Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre ado
Etre ado
  • Un blog que je souhaitais voir sur la Toile. Comme vous pouvez le voir, la thématique est inclassable, je traite donc de beaucoup de sujets variés, mais je me concentrerai principalement sur ma vie, sur la gestion des relations entre personnes etc...Allez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 décembre 2010

Garder une relation amicale

Quelques pistes pour garder une relation amicale :

- Ne collez pas votre ami(e), même si vous vous retrouvez seul la plupart du temps.Lisez, écoutez de la musique, étudiez, baladez-vous quand vous êtes dans une ville , au lycée par exemple, essayez de parler avec des personnes sympathiques...
- Prenez compte de ses reproches, et tentez d'appliquer ce qu'il vous demande.
-Evitez de vous attacher excessivement à lui/elle, vous risquez de le coller sans vous en apercevoir...
- En cas de conflit, après la dispute, tentez d'analyser votre comportement et le sien, puis demandez pardon si vous êtes en tort.

-Pour les prêts financiers , remboursez-le toujours dans les meilleurs délais, et sachez prêter, dans la même quantité environ. Si votre ami(e) ne vous rembourse pas(jamais), après trois ou quatre mois, dans la mesure où il est capable de vous rembourser, laissez le tomber temporairement. S'il finit par vous rembourser un jour, et qu'il vous demande pardon de lui même, acceptez, mais faites-lui promettre de ne plus recommencer. Dans le cas où il s'en aviserait, à vous de choisir entre lui laisser une seconde et ultime chance, ou pas.

S'il n'est pas dans la mesure de vous rembourser, évitez de lui prêter à nouveau de l'argent, à moins d'être assuré que cette fois, il pourra.  Demandez tout de même des excuses sincères.

- Pour les prêts matériels, c'est la même chose, mais sans remboursement, ou avec échange d'un autre objet(facultatif), afin d'être "assuré" qu'en cas de perte ou de détérioration de votre objet, vous garderez le sien.

Je vais maintenant traiter d'un cas particulier :

L'amour et l'amitié :

Vous êtes un garçon ou une fille. Et vous êtes malheureusement tombé amoureux(euse) de votre ami(e). Evidemment, ce n'est pas réciproque. Vous souffrez. Mais imaginez que vous ne pourrez plus parler à cet(te) ami(e), qu'il/elle vous abandonne. Donc, ne tentez pas de l'embrasser, ne lui demandez pas... Surtout que sa meilleure ami(e), je parle pour les filles, car les amies se protègent entre elles, pourraient croire que vous souhaitez aller encore plus loin, ce qui n'est pas le cas. Elle risquerait de détruire votre amitié. De monter la tête à votre ami(e). De lui demander de couper tout contact avec vous.  Ne soyez pas lourd, chiant, ou quoi qu'elle dise, écoutez-là et stoppez votre comportement !
Et si il/elle vous abandonne après tout cela ?
Ne lui demandez pas pardon, pas de promesses,, ne la harcelez pas, ne lui faites pas de chantage , vous ne feriez que risquer un séjour à l'ombre,  atrophier encore son affection pour vous, vous mettre sa famille à dos. Oui, c'est du vécu... 

Vous avez commis toutes ces erreurs ? Alors là, je ne peux plus vous aider...

Bref, et si c'est vous qui avez quelque chose à reprocher à votre ami(e) ?

-Expliquez-lui calmement, et s'il n'agit pas, laissez-le tomber, deux à trois jours. C'est à mon avis la meilleure solution pour qu'il comprenne que son comportement n'est pas acceptable, et que s'il souhaite vous garder, il doit modifier celui-ci.

Je n'ai rien d'autres à prodiguer pour le moment, je fais confiance aux expérimentés de ce genre de situation pour rajouter des conseils dans les commentaires...









Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité