Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre ado
Etre ado
  • Un blog que je souhaitais voir sur la Toile. Comme vous pouvez le voir, la thématique est inclassable, je traite donc de beaucoup de sujets variés, mais je me concentrerai principalement sur ma vie, sur la gestion des relations entre personnes etc...Allez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 décembre 2010

Harry Potter

Je voudrais donner un le Coup de Coeur à Joanne Kathleen Rowling, une auteure qui, au départ, était peu aisée financièrement, est devenue riche  et célèbre grâce à son talent.  L'idée de son livre lui est venue en 1992 environ, dans un train. Je suis en train de relire le premier livre, et je compte me les refaire tous. Je peux affirmer que j'ai lu les quatre premiers au moins quatre fois ^^
Tout le monde connaît, certains aiment d'autres pas je pense, mais le "monde particulier" est bien là . Il est dommage que dans le premier roman, l'auteure ainsi que les éditeurs ont laissé flâner quelques erreurs d'orthographe et de frappes sachant que ce livre a été vendu dans le monde entier, traduit en plusieurs langues,vendu à plusieurs milliers(ou millions ou milliards, je ne sais pas, ) d'exemplaires, sujet à des produits dérivés... Ayant moi-même tenté d'écrire des récits,et démotivé, n'ayant pas réussi à en terminer la plupart,  je félicite avec admiration cet écrivain(e) ? pour avoir écrit plus de 2000 pages sur poste informatique.

Voilà, Coup de Coeur n°1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité