Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre ado
Etre ado
  • Un blog que je souhaitais voir sur la Toile. Comme vous pouvez le voir, la thématique est inclassable, je traite donc de beaucoup de sujets variés, mais je me concentrerai principalement sur ma vie, sur la gestion des relations entre personnes etc...Allez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 décembre 2010

Rompre une amitié... La votre

Alors, vous avez décidé de rompre une amitié. Voici, selon mon point de vue, comment s'y prendre :

Réfléchissez bien avant d'entamer cette procédure, car c'est une expérience douloureuse pour la personne que vous allez abandonner. Posez-vous les questions suivantes :

-Est-ce que mon comportement est éthique ?
-Pourquoi est-ce que je fais cela ?
-Mérite-t-il de souffrir à cause de son comportement, ou est-ce moi qui ne souhaite pas continuer cette amitié par lassitude ?
-A-t-il assez de relations pour tenir le coup ?
- Dois-je l'interrompre brusquement ou la laisser s'estomper graduellement ?

Dans le premier cas :

Adoptez une attitude assez "neutre", lorsque vous lui annoncerez cela, si vous avez choisi la méthode la plus douloureuse.Attendez vous à une réaction très négative, à ce qu'il/elle tente de vous persuader de continuer votre amitié.
Annoncez-le lui en face, et expliquez-lui LA VERITE. S'il vous parle, par la suite, devenez désagréable, c'est une méthode efficace, il me semble. 

Dans le second :
Eloignez-vous petit à petit, en l'appelant moins souvent(puis plus du tout), en mettant de la distance(progressive)...

Troisième cas, vous changez d'avis, avant de lui avoir annoncé votre décision :

Ne dites rien sur ce sujet, et conservez cette amitié.

Après la lui avoir annoncé :

Excusez vous, et dites lui que vous aviez besoin de "faire le point". Je déteste ces quatre expressions(remarque personnelle)
Couper les ponts, Tourner la page, Passer à autre chose, Faire le point/une pause.

Je déteste ces expressions car elles supposent une épreuve, la perte d'un être...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité